PiCockpit MQTT actuellement hors ligne (31.10.2022)

Lors du redémarrage de notre serveur, le conteneur MQTT a commencé à rencontrer des problèmes - nous sommes en train d'enquêter, malheureusement nous avons actuellement un temps d'arrêt non programmé. L'outil de réservation Raspberry Pi n'est pas affecté par ce problème. Nous mettrons à jour cet article de blog dès que le problème sera résolu. Nous nous excusons pour ce désagrément ! Mise à jour 1.11.2022 : le problème est résolu ! Le...

Lire la suite

Publication de PiCockpit v2.6.0

PiCockpit v2.6.0 est arrivé 🙂 Il arbore un nouveau look, qui intègre notre page d'accueil principale au service PiCockpit proprement dit. Ainsi, vous aurez plus d'espace - la surface de votre écran est utilisée de manière plus judicieuse. Voici quelques indications de navigation pour pouvoir utiliser efficacement la nouvelle version : Cliquez sur le...

Lire la suite

Publication de PiCockpit v2.5.2

PiCockpit v2.5.2 est maintenant en ligne. Elle apporte deux nouvelles fonctionnalités importantes : une possibilité de réinitialisation du mot de passe, pour les utilisateurs qui ont oublié leur mot de passe ; un moyen encore plus facile d'ajouter un nouveau Pi à PiCockpit ! Le nouveau moyen facile d'ajouter un nouveau Pi Note : Idéalement, vous voulez utiliser le navigateur web sur le Pi que vous voulez...

Lire la suite

PiCockpit v2.4.4

La version 2.4.4 du front-end et du back-end de PiCockpit (les parties auxquelles vous parlez dans votre navigateur Web :-)) est maintenant disponible. Cette version nous rapproche un peu plus de l'expérience magique que PiCockpit a pour but de devenir. Beaucoup de choses se sont passées sous le capot, voici les points forts : Mes Raspberry Pis Mes Raspberry Pis...

Lire la suite

L'application DigitalNose de BME688 est disponible

bme688 picockpit digitalnose

A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de PiCockpit trouveront une nouvelle application dans leur tableau de bord : BME688 DigitalNose Ceci amène PiCockpit à la nouvelle version 2.2.0 - votre picockpit-client devrait au moins avoir la version 2.2.0, ou supérieure pour pouvoir utiliser cette application. Cette application vous permettra d'utiliser votre capteur BME688 en mode détection d'odeur...

Lire la suite

CircuitPython, Adafruit Feather RP2040 et I2C

Le RP2040 possède deux contrôleurs I2C - ce qui est bien, par exemple, lorsque vous voulez faire fonctionner deux périphériques I2C avec la même adresse I2C. Dans ma configuration de test, j'ai une carte microcontrôleur Adafruit Feather RP2040, et j'ai attaché deux de nos cartes breakout BME688 - une utilisant les broches SCL + SDA et une utilisant...

Lire la suite

PiCockpit sur Raspberry Pi OS Bullseye

Logo PiCockpit

Mise à jour 7.1.2022 (correction finale) J'ai maintenant publié deux paquets séparés sur notre dépôt normal pour bullseye et buster. Notre script d'installation devrait automatiquement choisir le dépôt que vous pouvez utiliser. Afin d'installer picockpit-client à la fois sur Raspberry Pi OS Bullseye et Raspberry Pi OS Buster, veuillez simplement exécuter la commande suivante sur votre...

Lire la suite

Tout sur le Raspberry Pi Zero 2 W

Raspberry Pi Zero 2 W

Raspberry Pi Zero 2 W en bref Près de 4 millions de Pi Zero ont été vendus à ce jour - il est temps de rafraîchir la série ! Le nouveau Raspberry Pi Zero 2 W est une mise à niveau significative de la génération précédente de Pi Zero. Le changement le plus important est la mise à niveau du puissant CPU : le...

Lire la suite

Avant-première de PiCockpit v2.1

picockpit 2.1

Dans les coulisses, nous travaillons sur PiCockpit v2.1 depuis un moment maintenant. Il y a une nouvelle fonctionnalité intéressante à venir pour PiStats, mais elle sera révélée lorsque PiCockpit v2.1 sera prêt 🙂 Pour l'instant, un aperçu de l'une des deux nouvelles applications ("BME688 Air Quality Meter" et "CO2 Sensor") pour le...

Lire la suite

Sortie vidéo du Raspberry Pi Pico

TL;DR Le Raspberry Pi Pico est un petit microcontrôleur incroyable. Bien qu'il ne dispose pas d'une interface de sortie vidéo intégrée, comme ses grands frères Raspberry Pi Zero / 1 / 2 / 3 / 4 / 400 (HDMI / double HDMI dans leur cas), il est possible d'ajouter une sortie vidéo au Pico ....

Lire la suite

PiCockpit v2.5.2 released

PiCockpit v2.5.2 is now live. It brings two important new features: a password reset possibility, for users who have forgotten their passwords an even easier way to add a new Pi to PiCockpit! The new easy way to add a new Pi Note: Ideally you want to use the webbrowser on the Pi you want…

Read More

PiCockpit v2.4.4

Version 2.4.4 of the PiCockpit frontend and backend (the parts you are talking to in your web browser :-)) have now been released. This release brings us a bit closer to the magical experience PiCockpit is aiming to become. A lot happened under the hood, here are the highlights: My Raspberry Pis My Raspberry Pis…

Read More

BME688 DigitalNose App released

bme688 digitalnose picockpit

As of today, PiCockpit users will find a new App in their dashboard: BME688 DigitalNose This brings PiCockpit to the new version 2.2.0 – your picockpit-client should at least have version 2.2.0, or higher to be able to use this app. This app will allow you to use your BME688 sensor in smell detection mode…

Read More

CircuitPython, Adafruit Feather RP2040 and I2C

The RP2040 has two I2C controllers – good for example, when you want to run two I2C devices with the same I2C address. In my test setup, I have an Adafruit Feather RP2040 microcontroller board, and have attached two of our BME688 breakout boards – one using the pins SCL + SDA and one using…

Read More

PiCockpit on Raspberry Pi OS Bullseye

PiCockpit Logo

Update 7.1.2022 (final fix) I have now released two separate packages on our normal repository for both bullseye and buster. Our install script should automatically choose which repository you can use. In order to install picockpit-client on both Raspberry Pi OS Bullseye and Raspberry Pi OS Buster please simply run the following command on your…

Read More

Everything about Raspberry Pi Zero 2 W

Raspberry Pi Zero 2 W

Raspberry Pi Zero 2 W in a nutshell Almost 4 million Pi Zeros have been sold up to date – it’s time for a refresh of the series! The new Raspberry Pi Zero 2 W is a significant upgrade to the previous Pi Zero generation. The most important change is the powerful CPU upgrade: The…

Read More

Sneak preview for PiCockpit v2.1

picockpit 2.1

Behind the scenes, we have been working on PiCockpit v2.1 for a while now. There is a cool new feature coming for PiStats, but this will be revealed when PiCockpit v2.1 is ready 🙂 For now a sneak preview into one of the two new apps (“BME688 Air Quality Meter” and “CO2 Sensor”) for the…

Read More

Raspberry Pi Pico Video Output

TL;DR The Raspberry Pi Pico is an incredible little microcontroller. While it does not have a video output interface built-in, like it’s bigger Raspberry Pi Zero / 1 / 2 / 3 / 4 / 400 brethren (HDMI / double HDMI in their case), it is possible to add a video output to the Pico!…

Read More

Raspberry Pi Pico and MicroPython on Windows

raspberry pi pico

This article answers the question: How do I use the Raspberry Pi Pico with MicroPython on Windows? We also show how to install the right driver for “Board CDC” (which the Pico will show up as once MicroPython is installed) on Windows 8.1. (Also we will discuss the differences to CircuitPython where applicable – where…

Read More

All about SD card / microSD card health on the Raspberry Pi

The SD card is – next to the power supply – a critical additional component of the Raspberry Pi. Monitoring it’s health is really important to ensure a smooth operation of your Raspberry Pi operating system, and a good user experience. This article will show you several ways how to check and monitor the health…

Read More